La genèse de la Genèse

Marc-Alain Ouaknin a publié récemment aux éditions Diane de Selliers un livre somptueux : La Genèse de la Genèse, une traduction très personnelle, ambitieuse, innovante et poétique des onze premiers chapitres de la Bible.

Pour illustrer les textes, Marc-Alain Ouaknin a choisi des peintres abstraits connus, Klee, Kandinsky, Malevitch, pour n’en citer que quelques-uns.

En compagnie de Frédéric Boyer, écrivain et également traducteur, il explique sa démarche au MAHJ (Musée d’art et d’histoire du judaïsme à Paris ) et ce de manière abordable (le prix de l’ouvrage est en revanche très élevé) lors d’une conférence retransmise sur Youtube.

Une présentation utile et approfondie, très éclairante est également proposée sur le site des Éditions Diane de Selliers.

Pour vous tous qui aimez l’hébreu et la peinture tout à la fois ou la Bible tout simplement, pour vous étonner et vous questionner…

Bonne écoute !

Proposition de Claudie Janin

 

Cet article a été publié dans Expositions et évènements, Présentation de sites, Recension d'ouvrages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.